Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec une émotion non feinte bien que retenue, mes chers compatriotes, que je retourne à Strasbourg les 20 et 21 octobre à l'invitation de quatre libraires et du comptoir des indépendants. Strasbourg, lieu du coup d'arrêt brutal et définitif à mes (courtes) études arts-décoratives, coup d'arrêt qui me précipita dans l'univers infernal du fanzine dont je ne devais JAMAIS sortir indemne.


     Premier numéro de Kalemia sur le Tanganyika (# 1000, 1994), fanzine créé par quelques amis simplement épris de liberté.

Le tournage du documentaire consacré à D'Algérie et réalisé par Nathalie Marcault s'est terminé le week-end dernier. L'occasion pour moi de me balader entre Marseille et le Berry, en recoupant certaines données déjà collectées pour le livre mais aussi de découvrir certains lieux, épisodes et documents familiaux.
Le film, qui s'inscrit dans la collection l'Histoire par la bande - produite par
Vivement lundi! - devrait durer autour de 25 minutes. Il sera projeté lors du prochain festival d'Angoulême, projection suivie d'une rencontre avec la réalisatrice et ma pomme.
Ce film sera, j'espère, l'occasion d'organiser d'autres rencontres. Librairies, associations, festivals, lieux culturels, si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter (mistermorvandiau(at)free.fr).




Tag(s) : #C'est officiel!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :