Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai donc profité de l'invitation, mi-octobre, du très officiel festival de bande dessinée d'Alger pour m'échapper des chapiteaux afin de remettre les pieds dans le centre de cette ville et rencontrer quelques auteurs algériens. Après 4 ans passés à l'élaboration de D'Algérie, ce fut à la fois très agréable, émouvant et enrichissant de pouvoir appréhender sur place (même si ce fut très court) les réalités sociales et professionnelles du pays. D'autres projets en lien avec l'Algérie suivront-ils ? A suivre.


Quelques auteurs algériens ont eu l'heureuse idée de lancer récemment un blog collectif de bande dessinée à thématique variable (que vous pouvez consulter en cliquant ci-dessous sur une proposition d'Omar Zelig).

 

Zelig-01

 

 

 

Peu de temps après sortait en kiosque et en librairie, le hors-série du  Monde Diplomatique en bande dessinée au sein duquel j'ai eu le plaisir d'oeuvrer en tant qu'auteur et conseiller artistique. Ma contribution personnelle m'a amené à poursuivre mon travail sur l'imaginaire colonial et son héritage contemporain en m'attachant à décrypter le discours d'une des membres (reconduites) du gouvernement français. De qui s'agit-il ? Je dois dire que, parmi les personnalités politiques, j'ai eu l'embarras du choix en ce qui concerne les brèves de comptoir sur l'identité nationale mais je préfère vous en laisser la surprise.

 

MD

 

 


Tag(s) : #work in progress

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :