Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ah ah ah, ce titre !
J'ai tout compris au web !
Je suis diabolique !

Combien de millions d'internautes tomberont sur cette page en espérant bénéficier de mes (éblouissantes) lumières au sujet
de l'oeuvre fameuse de Georges Bataille !

Alors qu'il s'agit simplement de vous réexpliquer comment et par qui D'Algérie a été édité
:

1997. Au hasard d'un tract ramassé dans une  boutique de cette belle ville de Rennes, je rentre en contact avec un jeune couple d'aventuriers : elle parle anglais, lui le traduit, tous deux veulent mettre à bas les odieux standarts industriels de la presse française. Ni une, ni deux, je leur signe un chèque en blanc (c'est une image, c'est eux qui payent) et embarque dans le vaisseau cahotant de leurs illusions pour découvrir et affronter la jungle.





















32 numéros du magazine l'oeil électrique paraissent entre 1997 et 2004.

Avec la création de Périscopages en 2001, l'association l'oeil électrique édite son premier livre en guise de catalogue à l'exposition Willem et en écho à l'entretien que le dessinateur accorde alors au magazine.
                                                
A partir de 2004 - le magazine s'est arrêté -, les projets de livre d'images et de témoignage se succèdent. Le couple fondateur travaille d'arrache pied. Lui part cependant rapidement chambouler d'autres horizons éditoriaux. Elle persévère jusqu'à la fin 2009 avant de créer une nouvelle structure du nom de Maison Rouge - co-éditrice D'Algérie avec l'oeil électrique éditions - et rebaptisée aujourd'hui Homecooking.

Je vous dis, c'est la jungle.

Et on n'est pas plus avancé sur Georges Bataille, ça j'avais prévenu.
                                                                                                                                                                          

Tag(s) : #généralités

Partager cet article

Repost 0