Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Serpillière n.f. (lat. scirpiculus, de jonc). Carré de tissage gaufré, utilisé pour laver les sols."
Petit Larousse illustré, 1993.

Malgré la crise, difficile ces derniers temps de ne pas passer à côté du ministre qui n'a "pas de problème avec le concept d'identité nationale". Au grand dam des socialistes - dont on est par ailleurs surpris qu'ils n'aient pas décelé plus tôt l'esprit décomplexé de cette caricature de l'opportunisme - Eric Besson a rejoint en janvier la direction de l'UMP.

En février, il s'attaquait à une communauté Emmaüs de Marseille.

Au début du mois de mars, il accusait Philippe Lioret, réalisateur du film Welcome, d'avoir dérapé.

Le numéro du Canard Enchaîné du 18 mars dernier raconte comment des Marocains ont été arrêtés en France alors qu'ils s'apprêtaient à rentrer en car-ferry... au Maroc ! Comme le rapporte la Cimade - citée par le journaliste du Canard - dix d'entre eux ont subi "une sale garde à vue" avant de rejoindre le centre de rétention de Perpignan en attendant... d'être expulsés en avion via Paris !
À vouloir faire du chiffre, tous les moyens sont bons.

"
Fermeté et humanité seront mes deux guides" déclarait, sans rire, Eric Besson au journal Le Monde daté du 21 janvier 2009.
Dans la même interview - alors que les journalistes lui rappelaient ses positions critiques, exprimées dans un précédent rapport du PS, vis-à-vis de la politique migratoire de Nicolas Sarkozy - il déclarait:
"Je suis totalement responsable de ce rapport, mais la vérité est que je n'ai pas écrit un mot sur la partie concernant l'immigration. Ce n'était pas ma compétence. Les socialistes le savent. Mais j'assume ce que le PS a dit pendant toute la période où j'étais au sein de sa direction."
Il y affirmait par ailleurs n'avoir "pas de goût pour la "provoc". "
Nous voilà rassurés.
Maniée avec tant de précautions et d'expertise, la serpillière devrait continuer à faire reluire sans peine le carrelage des centres de rétention de notre beau pays.

De mon côté, rendez-vous cette semaine à Saint-Brieuc.


Tag(s) : #Ras le baluchon

Partager cet article

Repost 0