Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ah, oui ! comme le réclament à corps et à cris quelques fidèles commentateurs de ce blog, je vous confirme être rentré d'Angoulême et - comme chaque année depuis 1992 - c'est toujours un peu long de s'en remettre (professionnalisme et convivialité obligent).

Quelques unes de mes impressions générales sont couchées quelque part sur le web.

On peut aussi écouter ici une rencontre intéressante au sujet des rapports de la bande dessinée et de l'Histoire (à laquelle je n'ai pas participé - j'étais, si mes souvenirs sont bons, occupé à travailler ailleurs).

La taille de cette bestiole évènementielle explique sans doute paradoxalement (?) que les conditions
techniques d'accueil du Théâtre d'Angoulême furent déplorables pour la projection en avant-première du film documentaire de Nathalie Marcault. Quand on bosse avec une maison de quartier sans le sou, on sait au moins à quoi s'attendre. Le public présent, nombreux et fort réactif, les rencontres du week-end et l'enthousiasme des amis qui m'hébergeaient compensèrent fort heureusement cette misère. 

Les habitants de Saint-Brieuc devraient pouvoir à leur tour visionner Algéries intimes, fin mars si tout se déroule comme prévu. Du nouveau bientôt donc. 
Tag(s) : #C'est officiel!

Partager cet article

Repost 0