Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je décolle d'ici quelques jours pour le rendez-vous annuel d'Angoulême.

Le dessin ci-dessous est un portrait de Willem que le magazine Kaboom m'a commandé en même temps qu'un entretien avec celui qui est, cette année, le président du festival. Le magazine est disponible en kiosque (et donne également à lire des articles consacrés, par exemple, à Gus Bofa ou à Blutch).

Dans mon actualité, j'ai également le plaisir d'avoir participé au numéro de la revue Lapin dirigée d'une main contraignante, mais néanmoins amicale, par Étienne Lécroart, pilier de l'Oubapo (l'Ouvroir de Bande dessinée Potentielle) qui nous a soumis à un exercice de réinterprétation d'une planche dont nous ignorions alors que l'auteur n'était autre que Reiser. Bref, hâte de découvrir cette bête et les propositions diverses des collègues.

Ceux qui voudraient me payer des verres jusqu'à plus soif durant le festival pourront, à coup sûr, me retrouver à la remise du prix Tournesol, le vendredi 31 janvier à 18h au bar le Karma (10, rue Raymond Poincaré - sur le Champ de Mars) puisque l'ouvrage Détachez vos ceintures - que j'ai coordonné l'année dernière - est en lice pour ce prix.

Le samedi 1er février, je serai à 16h sur le stand des Requins marteaux (à l'espace Nouveau Monde) et passerai à un moment ou un autre sur celui des éditions Marwanny, au sein du festival off.

Enfin, ceux qui ne connaissent ni Angoulême ni Alger, pourront découvrir l'un et/ou l'autre grâce à Lolmède qui dévoile sa visite, en touriste assumé et toujours poilant, de la capitale algérienne dans son tout récent Carnet.

 

 

Angoulême 2014
Angoulême 2014
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :